Partagez ceci
Bonjour,
L’individualisation de l’AAH pour les personnes en couple est une mesure phare d’une proposition de loi qui sera discutée le 17 juin 2021 à l’Assemblée nationale et donc demain.
A ce juste titre l’association s’est donnée les moyens de rentrer en contact avec la plupart des députés afin que ces derniers puissent être présents dans l’hémicycle ce Jeudi et voter en faveur de ce texte pour qu’enfin les personnes en situation de handicap ne soient plus dépendantes de leurs conjoint(e)s.
Voici une liste non exhaustive de noms à nous avoir répondu :
– Fabien Roussel – (Député du Nord)
– Loïc Prud’homme – (Député de la Gironde)
– Paul Molac – (Député du Morbihan)
– Christine Pires Beaune – (Députée du Puy-de-Dôme)
– Sylvia Pinel – (Députée du Tarn-et-Garonne)
– Jeanine Dubié – (Députée des Hautes-Pyrénées)
– Laurence Trastour-Isnart – (Députée des Alpes-Maritimes)
– Guillaume Garot – (Député de la Mayenne)
– Olivier FALORNI – (Député Charente-Maritime)
– David HABIB – (Député des Pyrénées-Atlantiques)
– Pierre Morel – (Député de la Lozère)
– Lise MAGNIER – (Députée de la Marne)
– Dino Cinieri – (Député de la Loire)
L’association se voulant totalement transparente dans ses actions et comme le souhaite le Président, vous pourrez donc à loisir consulter ces échanges dans le post (fichier en PDF joint Association SIPH – Mails et Lettres Députés – Déconjugalisation AAH )
L’association tient à remercier tous ceux et toutes celles qui nous aurons répondu et bien au-delà qui feront acte de leur présence pour faire passer cette loi.
Le président ainsi que le bureau seront en déplacement aujourd’hui en fin de journée sur Paris toujours dans le cadre du suivi en interpellant directement les membres du gouvernement.
L’union fait la force !
Les membres de l’association SIPH ainsi que son Président Sébastien-G